Accueil > Le club

Le Club

Le Club des Entreprises de Val Parisis est une association loi 1901 créée en octobre 2006 de la volonté commune de chefs d’entreprises du territoire et de la Communauté d’Agglomération.

Cette dernière souhaitait, en effet, le regroupement de chefs d’entreprises afin qu’il constitue une véritable force de proposition dans le cadre de ses projets de développement économique.

Le Club a comme objectifs de favoriser les rencontres, les liens et les échanges d’expérience entre les acteurs économiques locaux dans un cadre convivial. Il permet également aux chefs d’entreprise de mettre en place des actions et des outils en commun.

Enfin, il offre la possibilité aux décideurs économiques qui le souhaitent de s’investir dans le développement de leur agglomération.

Télécharger notre plaquette de présentation

Le mot du Président

J'ai pris la succession de la présidence du Club des Entreprises Val et Forêt depuis décembre 2013. Depuis sa création, celui-ci a pris une place importante dans le tissu économique et social de notre territoire.

Ce bref mot est l'occasion pour moi de rappeler nos objectifs qui dessinent les actions que je compte mettre en place :

Le club est avant toute chose un milieu agréable et convivial de rencontres et d'échanges pour les dirigeants d'entreprises de notre territoire.

Nous nous informons grâce aux interventions thématiques et échangeons entre nous sur nos différentes problématiques. C'est un excellent moyen de "rompre l'isolement du chef d'entreprise" que certains d'entre nous vivent plus ou moins.
Par la même occasion, ces réunions nous permettent de rencontrer nos futurs clients ou fournisseurs. En effet, nous sommes nombreux à aller chercher des prestataires loin alors que nous avons dans nos voisins des prestataires de qualité.

Le regroupement autour du club permet aussi de porter d'une voix commune et plus forte nos besoins auprès des instances publiques comme les villes ou notre communauté d'agglomération.

N'hésitez pas à venir découvrir notre club et ses adhérents qui le composent.

Bien à vous,

Stéphane Calon