Club des Entreprises Val-et-Forêt

• 26
  • 27
  • 28

Vous êtes ici: Page d'accueil > Le Club > Les documents du Club > Compte-rendu de l'Assemblée Générale du Club du 29 novembre 2013

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du Club du 29 novembre 2013

Bruno ADANI, président, remercie les participants et avant de passer aux différents points de l’ordre du jour et à l’élection du nouveau bureau, indique qu’il remet son mandat et quitte la présidence du Club pour laisser la place à de nouvelles initiatives. Il salue le travail considérable de Jean-Marie PEIRS aux finances et à l’animation du Club et qui est également démissionnaire.

Alain GOUJON, président de la Communauté d’agglomération prend la parole pour saluer le dynamisme des dirigeants d’entreprises dans un contexte économique tendu et incertain. Il s’inquiète de l’importance des dépôts de bilan et évoque la volonté de la communauté d’agglomération pour modérer le montant de la cotisation foncière des entreprises malgré des recettes en baisse. Il indique que la collectivité n’a pas eu de demande de subvention du Club et se félicite de l’autonomie financière de l’association.

1 . Rapport d’activités 2013

Cf. annexe 1

Bruno ADANI regrette que les réunions n’aient pas toutes le succès escompté pour les organisateurs. Une diffusion trimestrielle du programme permettrait à chacun de planifier au mieux son emploi du temps.

2 . Rapport financier 2013

Cf. annexe 1- page 4

Jean-Marie PEIRS, trésorier sortant, présente des comptes avec un solde excédentaire de 34.000€. Le nombre d’adhérents est de 71, a progressé de 1 par rapport à l’année 2012. Il est discuté des actions à mener pour faire progresser ce chiffre et faire connaitre l’activité du Club : parrainage, « galette des rois » sur un fichier plus large…

Bruno ADANI indique que le nombre d’adhérents et de participants aux réunions est de bon niveau par rapport aux autres associations d’entrepreneurs de territoires voisins, qu’il est nécessaire cependant de développer.

Jean Marie PEIRS propose de réunir une commission dédiée aux adhésions et à la communication. Il est suggéré de salarier une personne pour assurer la gestion et la coordination. Bruno ADANI indique que cette proposition sera étudiée mais quant à lui privilégie le bénévolat.

Il est proposé également d’insérer dans la signalétique verticale à l’entrée des ZAE un message indiquant l’existence du Club des Entreprises.

3. Election des membres du Conseil d’administration

Représentants

ZA des Alouettes - Eaubonne Vice Président : Monsieur LONGO
Suppléant : Monsieur LADUNE
ZA Louis Armand Eaubonne Vice Président : Monsieur VOLAT
Suppléant : Monsieur VOCHELET
Parc des Métiers Ermont Vice Président : Monsieur BODNAR
Suppléant : Monsieur PEIRS
Zone des Frères Lumière Plessis Bouchard Saint Leu Vice Président : Monsieur CRAPOULET
Suppléant : Monsieur ADANI
Hors Zone Vice Président : Monsieur BERTRAND
Vice Président : Monsieur BODNAR
Suppléant : Monsieur CALON
Suppléant : Monsieur LUCAS

Election des membres du bureau

Bruno ADANI, président, Jean-Marie PEIRS remettent leurs mandats et ne se représentent pas.

Sont élus à l’unanimité :

Secrétariat : François VOLAT

Trésorier : Eric PAYET

Président : Stéphane CALON

Jean Marie PEIRS remercie vivement le président sortant pour son implication dans l’animation du Club.

4. Fixation de la cotisation 2014

Le montant de la cotisation est reconduit soit 60€ la première année, 120€ ensuite.

5. Actions engagées pour 2014

Stéphane CALON remercie les participants de leur confiance et salue le président et le trésorier sortant de leur travail au service du Club. Il indique qu’il poursuivra l’action entreprise mais dès à présent lance un appel à idées pour élaborer un planning des manifestations. Il propose la réunion de la commission ad hoc régulièrement sous une forme réunion- déjeuner.

Bruno ADANI souhaite que soit fixé un calendrier trimestriel des manifestations et sollicité l’accompagnement de la communauté d’agglomération dans la recherche de salles de réunion.

Fin de la séance 13h45.

Prochaine réunion vendredi 6 décembre, 19h30 - restaurant du Bois Perché Saint Prix

Club des Entreprises Val-et-Forêt : Eaubonne, Ermont, Le Plessis Bouchard, Montlignon, Saint Leu la forêt, Saint Prix (Val d'Oise - 95)